Quid des Remplacements

Pour les MG : Les remplacements sont possible dès que tu as validé 3 semestres. Ils sont possible lors d’un semestre de disponibilité ou lors d’un stage.

Lors d’une dispo, tu vas plutôt remplacer des médecins absents pour des semaines entières, mais il est aussi possible de remplacer des médecins présents (par exemple des samedi matin, des mercredi après-midi ..) dans le cadre de la continuité des soins. Des annonces passent régulièrement sur les groupes facebook d’internes. 

Pour se faire, il faut suivre plusieurs étapes (voir pj associés) :

1) Obtenir ta licence de remplacement auprès de le conseil de l’ordre des médecins
Pour cela tu dois envoyer la demande de licence de remplacement (ci-contre) à l’ordre des médecin (sur place, à cette adresse : ) + ton relevé de cursus (à demander bien à l’avance à Mme Naigre : rose-marie.naigre@univ-ag.fr) + 2 photos d’identité + ton attestation de scolarité (à récupérer sur le site de l’ENT onglet administration -> « Scolarité, notes, données » -> Inscriptions)

2) Etablir un contrat de remplacement avec le médecin que tu remplaces. C’est à lui d’établir le contrat en 3 exemplaires : 1 pour lui, 1 pour toi, et 1 à donner à l’ordre des médecins.

(rédaction en cours)