PARTENAIRES

Une offre mutualiste conçue pour nous, professionnels de santé

Pour souscrire à l’offre, c’est ici:
https://souscription.gpm.fr/

Petit rappel de ce que contient le Pack SENOIS GRATUIT POUR TOUS LES INTERNES ANTILLES GUYANE – grâce au partenariat GPM/BIC:

A quoi sert une Responsabilité Civile Profesionnelle ( RCP) ?
> Notre garantie RCP vous protège des conséquences de vos actes professionnels. Son objet principal est d’indemniser un patient en cas de dommages consécutifs à un défaut dans la réalisation d’un acte de prévention, de diagnostic ou de soin.

A quoi sert la protection juridique (PJ )?
>Cette garantie vous apporte l’assistance juridique nécessaire en cas de litige dans le cadre de votre cursus.(ex: litige avec l’Ordre professionnel, litige avec l’employeur…)

A quoi sert le Capital Invalidité Reconversion (CIR) ?
> En cas d’incapacité permanente, suite à une maladie ou un accident, vous empêchant de mener à son terme votre formation et d’exercer votre future profession, Groupe Pasteur Mutualité vous verse un capital de 15 000€

Ce pack est offert à tous les étudiants dans le cadre de notre Partenariat.

Pour souscrire à l’offre, c’est ici:
https://souscription.gpm.fr/

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Aline Moreau 06 98 50 63 33 Aline.moreau@gpm.fr.

Posos, l’outil d’aide à la décision au service des soignants.
Posos se donne pour mission d’aider les professionnels de santé à mieux soigner en apportant la connaissance médicale la plus adaptée pour chaque patient.

L’Intelligence Artificielle pour simplifier la recherche d’informations thérapeutiques.
L’IA de Posos est capable de croiser instantanément les informations de 150 sources sur les médicaments, pathologies avec les données du patient.

 

Posos évite au praticien de rechercher son information dans des documents qui sont souvent très longs et peu digestes. Le soignant gagne ainsi un temps précieux pour vérifier une information, que ce soit en consultation ou à l’hôpital, ce qui permet une prise en charge du patient plus efficace mais aussi une diminution de la charge mentale du praticien.
Posos compte plus de 22 000 médecins utilisateurs de son outil d’aide à la prescription en France.

Pourquoi nous avons créé Posos ?
Combien ?
Chaque année, près de 10 000 décès sont imputés au mésusage des médicaments en France. En plus de la multiplicité des substances thérapeutiques proposées sur le marché et de l’émergence des nouveaux médicaments à mécanismes d’actions complexes, les professionnels de santé sont confrontés à un problème majeur : l’accès à la connaissance médicale. Son manque de centralisation, de structure et sa forte segmentation la rend tout particulièrement difficile.

Pourquoi ?
Et pourtant, tous les jours, les professionnels de santé se posent des questions sur les médicaments, très souvent quand ils sont face aux patients. Ils manquent donc de temps pour rechercher une information fiable, parcourir les livres ou les publications.
C’est le constat qu’a fait Emmanuel Bilbault, pharmacien. En 2017, il prend l’initiative de fonder Posos aux côtés de Benjamin Grelié et de Pierre Dembiermont. L’objectif est précis : faciliter l’accès à la connaissance médicale et permettre aux professionnels de santé de choisir la prise en charge la plus appropriée pour un patient donné.
Forme graphique rond bleu électrique

Pour qui ?
La startup se spécialise alors dans le traitement automatique du langage médical. Le but est de structurer l’information pour pouvoir la rendre interrogeable à travers un moteur de recherche. L’outil est conçu pour permettre aux professionnels de santé de poser une question et d’obtenir instantanément la réponse la plus pertinente, issue de sources fiables (sociétés savantes et publications scientifiques).
Forme graphique rond bleu clair

Comment ?
À terme, Posos est convaincu de pouvoir améliorer la santé des patients dans le monde. Et pour cause : en juin 2018, un sondage interne réalisé sur 200 médecins indiquait que près d’un tiers d’entre eux utilisent Google pour répondre à leurs interrogations. Des chiffres plutôt alarmants, quand on connaît l’aspect qualitatif de certaines sources Google !
Ainsi, les ingénieurs, data scientists et pharmaciens de chez Posos travaillent chaque jour dans l’optique d’améliorer cet outil, avec pour ambition d’améliorer l’usage des traitements médicamenteux dans le monde.