La Martinique

Située au nord de Sainte-Lucie et au sud de la Dominique, la Martinique est une île de 1128 km2 située au cœur des Petites Antilles.

Et même si 7000 kilomètres la séparent de la métropole, elle est toutefois un département français d’outre-mer et l’une des 27 régions de la France, si bien que sa langue officielle est le français. La Martinique dispose d’un relief accidenté d’origine volcanique, notamment à l’extrême sud de l’île sur la Presqu’île de la Caravelle. Son point culminant, la montagne Pelée, culmine à près de 1400 mètres d’altitude et offre un superbe panorama sur l’archipel. Consultez notre guide pour tout savoir sur la Martinique !

La Martinique accueille près de 400 000 habitants, métissés et influencés par les différentes vagues d’immigration. L’on y découvre un mélange unique d’influences européenne amenée au 16 e siècle, africaine amenée par les anciens esclaves, indienne amenée à la fin de l’esclavage et caribéenne, la première population de l’île. La richesse du patrimoine historique et culturel de la Martinique provient de l’influence de diverses origines et du métissage de différentes cultures. La Martinique étant un département français, elle partage avec la métropole de nombreux points culturels tels que les codes vestimentaires, la cuisine (comme le bœuf bourguignon par exemple), ainsi que la langue. Le tout influencé par les codes culturels africains, indiens et caribéens.

Partez vous perdre dans les marchés colorés de Fort-de-France, vous enfoncer dans la forêt profonde de Grand-Rivière, admirer un panorama à couper le souffle depuis le rocher du Diamant, vous détendre sur l’une des plus belles plages des Caraïbes aux Salines… 

La Martinique permet de combiner les activités. Ainsi, après avoir fait le tour des marchés ou avoir rencontré les locaux dans les petits villages authentiques, nous vous proposerons de vous essayer à des sports et loisirs insolites. Partir nager avec les dauphins et les tortues. Surf, scooter des mers, kayak, kitesurf ou planche à voile, vous aurez tout le choix possible ! Et côté terre, découvrez les reliefs tourmentés de l’île le temps d’une randonnée ou d’une expédition canyoning !

Source : tropicalement-votre.com