La Guyane

Le Mot du BIG

La Guyane regorge d’activités diverses et variées et saura ravir tous les gouts et toutes les personnalités.

De la randonnée, aux activités nautiques, en passant par l’ornithologie à plusieurs dizaines de metres d’altitude, la Guyane est une terre riche et les amoureux de la nature et de la faune y seront ravis. La Guyane, c’est la découverte d’animaux et d’aliments dont on n’avait jamais entendu parler jusqu’alors. C’est la rencontre avec des animaux sauvages incroyables que l’on ne verrait dans aucun autre département de la subdivision. C’est la découverte du territoire d’une façon atypique, en pirogue, hydro-ULM ou en tout petit avion.

La Guyane c’est « comment se dépayser » le temps d’une nuit, un week-end, une semaine ou plus, vivre sans réseau internet, vivre à même la nature, couper son régime de banane à la machette, faire du kite-surf sur le Maroni, de la bouée tractée sur la Comté, c’est observer les Toucans en canoé, aller danser à la Marina de Kourou ou encore à la charbo de SLM, c’est admirer le Jaguar qui nage à Petit Saut, se lever tôt pour observer le vol majestueux des ibis rouges à Sinnamary, se baigner dans l’eau tiède d’Awala, avoir l’opportunité d’être spectateur d’un lancement au Centre Spatial de Guyane, découvrir le paysage Améridien et ses couleurs, vivre au rythme du fleuve et des pirogues qui viennent approvisionner les villages.

La Guyane du point de vue médical, c’est prendre en charge des pathologies tropicales, atypiques ou à des stades très évolués. C’est être confronté aux limites du territoire et aux problématiques qu’il rencontre, et avoir un rôle à la fois médical mais aussi psycho-social.

La Guyane c’est au delà d’un art de vivre, c’est un état d’esprit.

La Guyane, personne ne vous croira.