Contrat De Formation Personnelle Professionnalisante

(CFPP)

Voici le Contrat de Formation Personnelle Professionnalisante (CFPP) qui s’impose à tout étudiant ayant débuté un Diplôme d’Études Spécialisées (DES) de Médecine Générale (MG) en 2017 et au-delà, conformément à la réforme du troisième cycle des études médicales.

Le CFPP est un outil de suivi, d’accompagnement et de Validation de votre parcours de formation. Il vous permet également de réfléchir et anticiper votre projet professionnel. Vous devez formaliser ce CFPP avec votre référent pédagogique – un des membres du DUMG – lors d’un entretien en fin de première année de DES (fin de phase socle). Votre CFPP sera ensuite soumis à la commission locale de coordination de médecine générale, ce qui sécurisera la poursuite de votre parcours.

Vous pourrez régulièrement actualiser votre CFPP au cours du troisième cycle, toujours avec le soutien de votre référent pédagogique. N’hésitez pas à indiquer toutes vos idées de projet professionnel et de formation pour que nous puissions les discuter ensemble.

Prenez le temps nécessaire pour lire l’aide à la complétion qui suit, afin de bien compléter ce document. Nous sommes en tout cas à votre écoute et à votre disposition pour vous aider et vous guider dans les différentes étapes.

 

Source : e-cursus Université Antilles