Bonsoir à tous!!
Nous revenons vers vous pour vous donner des nouvelles !

Tout d’abord nous tenons à vous remercier. Vous avez joué le jeu et vous vous êtes inscrits en masse sur la plateforme OPPI. Nous comptons ce jour 560 inscrits Internes Antilles Guyane! 🌺

Nous sommes l’une des premières régions à utiliser un choix de stage totalement dématerialisé sur l’ensemble de la subdivision.
Cet enjeu nous tient à coeur d’autant plus en raison des difficultés propres à notre région (enjeux de déplacement entre les différentes îles, parcours en métropole, année de recherche, hors filière… ).
Tout cela au cours de la crise Covid! 😃😃

Nous nous réunissons par visioconférence tous les jours. Nous validons vos inscriptions, vérifions les prechoix et les procurations, personnalisons OPPI et créons des amphis virtuels en accord avec les listes des postes et la liste d’appel fournie par l’ARS.

La répartition des postes est votée en commission avec le doyen, le président de la faculté et les coordonnateurs de chaque spécialité.
Le BIC s’engage à vous défendre mais n’a aucun pouvoir décisionnel sur ces instances.

Pendant nos simulations, nous avons relevé des failles dans les méthodes habituelles des choix, préexistantes et problématiques depuis des années.
Hier, l’ARS a accepté d’émettre une nouvelle liste de postes et une nouvelle liste d’appel sans les erreurs relevées jusque là.
Nous remercions tous les intervenants, Mr le Doyen, le Dr Carles, le Dr Deligny, l’ARS, Justin Breysse président de l’ISNI invité surprise par notre président Edouard Cohen, d’avoir assisté à la visio conférence, de leur coopération et soutien.

En attendant que ces documents essentiels nous parviennent, il est impossible de débuter les simulations et tests des choix.

Vous pouvez néanmoins, et dès à présent, vous familiariser avec OPPI (notamment en évaluant vos stages ou en consultant les évaluations déjà présentes).
⚠️ Vous avez sûrement remarqué que vous pouvez accéder à des « pré choix phase test ». Ce sont des amphis tests, non parfaits et opérationnels, que l’on simule. Ils vous montrent à quoi vous attendre le jour des choix (voir photo)
Pas de panique si vous avez des problèmes dessus! C’est normal, on corrige les erreurs au fur et à mesure.

La plateforme OPPI est un outil entièrement géré par les internes et pour les internes, qui nous l’espérons, sera voué à perdurer.

De manière à fluidifier vos retours et qu’on s’en occupe au mieux merci d’écrire ce qui ne va pas à bug.oppi@hotmail.com avec en objet le nom de ta promo selon le code suivant ?

Codes AMPHIS :
1 – MED G P1 –
2 – MEDG P2 –
3 – MEDG AR –
4 – CHIR P1 –
5 – CHIR P2 –
6 – CHIR AR –
7- PSY- P1 –
8 – PSY-P2 –
9 – PSY AR –
10 – SPE MED P1
11 – SPE MED P2
12 – SPE MED AR

PS: Je suis fière de mon équipe motivée et unie. Fière du travail que nous effectuons tous les jours, malgré les nombreux obstacles administratifs et techniques, bénévolement et sans aide extérieure pour le bien de nos internes.

Cyrine Nouira,
VP COM du BIC et AIME

 

 

1

2

3

4

5