Bonjour,

Plusieurs internes nous ont interpellé au sujet du retard de remboursement de la Martinique, par rapport aux frais de transport (avion, bateau…).

Le BIC a donc contacté son avocat (par le biais de l’ISNI). La difficulté est la suivante:

La Martinique (comme de nombreux CHU en Métropole) ne fait pas signer de contrat à ses internes. (Apparement ce ne serait pas illégal. L’avocat se renseigne)

Nous sommes des agents publics nommés par l’ARS à un poste au sein d’un CHU/CHR, par définition nous n’avons pas  » besoin de contrat ».

A partir du moment où il n’y a aucun contrat signé, il n’y a aucune loi qui puisse obliger le CHU à rembourser des frais de transports en un minimum de temps.

Nos moyens d’action:

– en parler autour de nous, afin de prévenir les futurs internes du CHUM. Mais nous savons que ça n’empêchera pas le CHUM d’avoir des internes.

– les représentants des internes du CHUM COFAIS Cécilia et ROLLET Marie-Eva, vont remettre le sujet à l’ordre du jour à la CME de septembre.

– L’ISNI travaille sur un texte concernant la prime vie chère. En effet vous n’êtes pas sans savoir que cette prime est remise en question (océan indien++) et cela peut nous affecter aussi bientôt. Ils souhaitent ajouter à ce texte, une réglementation au sujet de la prime de déménagement.

Affaire à suivre…