Félicitation à toi futur interne Antilles Guyane. YOU DID IT !

Pas facile certes mais le BIC et les associations locales (cf. onglets ci dessus) vont t’aider au mieux afin que ton immersion soit totale et simplifiée.

STEP 1: Tout commence à Bordeaux le 10 octobre 2018 à la faculté de médecine.

Tu vas recevoir un email de l’ARS Antilles Guyane et du CNG après avoir valider de manière définitive ton affectation chez nous, afin de confirmer la date, l’heure et le lieu du RDV.

(Si tu ne peux être présent: tu envoies ta procuration à: maggy.racon-francillette@ars.sante.fr et en copie roselyse.samar@ars.sante.fr. Et surtout si ton voeux n’est pas respecté (alors que le poste était disponible pour toi mais que l’ARS a oublié d’en tenir compte, n’hésites pas à nous contacter avant le début de ton stage – au moins 15 jours avant)

STEP 2: Des membres du BIC seront présents pour te présenter le syndicat et t’inviter à la soirée organisée spécialement pour vous le 10 octobre.

STEP 3: Le choix de stage se fait en trois temps:

  • les spécialités chirurgicales
  • les spécialités médicales
  • la spécialité médecine générale

L’ARS, les représentants de la faculté Antilles Guyane (dont le siège est en Guadeloupe), ainsi que les représentants DRH de chaque centre hospitalier (CHU/CHR) seront présents.

Vous serez appelés par ordre de classement pour choisir votre stage et votre département.

ATTENTION: n’oublies pas d’aller signer et d’aller remplir la feuille de renseignement du centre hospitalier qui t’accueillera. Et n’hésites pas à poser un max de questions.

Notez bien que le CHU/CHR qui vous accueille vous paye le billet d’avion ALLER avec le remboursement des frais de transports supplémentaires (bagages supplémentaires, frais de transport de la voiture par bateau…) à hauteur de 300 Euros maximum.

Pour que cela soit effectif, on se répète mais n’oublies pas d’aller remplir cette feuille de renseignement après avoir fait ton choix de stage et de la rendre à la DRH de ton département d’affectation AVANT de quitter l’amphithéâtre.

STEP 4: YOU DID IT !!

Maintenant cours faire ton adhésion à l’association locale du département (BIG UP, BIM, BIG) que tu as choisi et

–> LET’S GO TO THE PARTY TO MEET YOUR NEW BEST FRIENDS !!